Comment faire votre propre chantilly de cire ?

Envie de créer des bougies qui ressemblent à de délicieux desserts ? Découvrez comment fabriquer une chantilly de bougie !
SMG Chantilly de cire

Avez-vous déjà vu des bougies si appétissantes qu’elles vous donnent faim juste en les regardant ? :cupcake: Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les créer chez vous !
Voici comment faire une chantilly de cire qui fera tourner les têtes et ravira vos sens !

Matériel :

En plus de votre matériel habituel pour fabriquer une bougie, vous aurez besoin de :

  • Cire (et pas n’importe laquelle, la cire de soja est top pour cette recette)
  • Un fouet (pas pour battre des œufs 🥚, mais presque)
  • Une poche à douille (oui, vous allez vous sentir comme un chef pâtissier, mais avec de la cire)
  • Une fragrance pour bougie au choix (pour donner une odeur à croquer à votre chantilly)

Secrets dévoilés !

Choix de la cire et fonte :

Alors là, on ne fait pas monter la température ! Optez pour une cire avec un point de fusion bas.
On parle de cire de soja pour les bougies coulées, l’idéal. Pour 200g de pur délice, prévoyez 130g de cire de soja que vous ferez fondre au bain-marie. On veut voir cette cire frétiller à 80°C ! :visage_chaud:

Choc thermique :

Une fois que votre cire est fondue, sortez-la du bain-marie. Puis, ajoutez 70g de cire de soja froide (oui, oui, en flocons, pas fondue).
Ça va aider à faire refroidir notre mélange et donner la texture parfaite pour faire une bonne chantilly de bougie !

La fragrance du plaisir :

Maintenant, c’est l’heure de choisir votre parfum pour donner du pep’s à votre chantilly de cire. Ajoutez-le à votre mélange, puis sortez ce fouet et fouettez-la comme si votre bougie en dépendait !

Texture d’enfer :

Pour avoir la texture de chantilly digne d’un maître pâtissier, faites des pauses entre deux coups de fouet. Laissez votre cire se reposer un peu, puis reprenez. Répétez jusqu’à obtenir cette texture de rêve. Votre cire va monter, blanchir, prendre du volume, bref, elle va devenir une magnifique chantilly !

Le moment gourmand :

Le moment tant attendu… le pochage de la chantilly ! Prenez votre poche à douille et amusez-vous. C’est le moment de faire parler votre âme d’artiste et de décorer vos bougies comme bon vous semble. Que ce soit sur une base de bougie coulée, ou pour en faire une bougie complète, c’est à vous de jouer !

Astuces pour les pros :

  • Si vous optez pour une bougie tout en chantilly, n’oubliez pas de fixer votre mèche avec un peu de chantilly au centre du contenant. C’est comme la cerise sur le gâteau !
  • Jouez avec la pression sur la poche à douille pour obtenir une chantilly plus ou moins épaisse. Faites preuve de créativité ! :art:

Voilà, vous avez tous les secrets pour fabriquer une chantilly de bougie aussi belle que gourmande ! Amusez-vous bien et faites briller vos créations de lumière et de gourmandise ! :bougie::scintillements:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest